Pression pour Toyo R888
Re: Pression pour Toyo R888
Au lieu de faire les apprentis sorciers, le mieux serait de suivre les préconisations du manager de Toyo Motorsport publiées sur le seloc ou ici: http://www.lotustalk.com/forums/f100/r8 ... oyo-54102/
Le meilleurs moyen d'afiner ses températures reste le monitoring en live (type Tyresure), bien que la valeur la plus importante est la température au cœur de la band de roulement à chaud (pas facile à mesurée).
Le Tyresure permet néanmoins de travailler en relatif et en directe.
A noter également que tous les pneus ont des valeurs de géométrie et de pressions "optimales" associées et que le R888 nécessitent plus de carrossage qu'un A048. Passer de l'un à l'autre sans changement diminue fortement les perfos et la durée de vie du pneus.
Le meilleurs moyen d'afiner ses températures reste le monitoring en live (type Tyresure), bien que la valeur la plus importante est la température au cœur de la band de roulement à chaud (pas facile à mesurée).
Le Tyresure permet néanmoins de travailler en relatif et en directe.
A noter également que tous les pneus ont des valeurs de géométrie et de pressions "optimales" associées et que le R888 nécessitent plus de carrossage qu'un A048. Passer de l'un à l'autre sans changement diminue fortement les perfos et la durée de vie du pneus.
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Re: Pression pour Toyo R888
http://wiki.seloc.org/a/Tyre_pressures
livres pouce carré x 0069 = bar
température de service entre 75 et 95°
http://www.techno-plus.eu/index.php?id_ ... _1516_1640
livres pouce carré x 0069 = bar
température de service entre 75 et 95°
http://www.techno-plus.eu/index.php?id_ ... _1516_1640
Elise sc 2009
Re: Pression pour Toyo R888
moi j'ai 2.1 devant et 2.2 derrière a chaud
et je fais 8 min 27s 6" sur la nordschleife si je baisse a chaud je vais gagner quoi 5 sec ?
et je fais 8 min 27s 6" sur la nordschleife si je baisse a chaud je vais gagner quoi 5 sec ?
Nordschleife +550 Tours, je dois une vie à la déesse au tour 536.
Re: Pression pour Toyo R888
ben c'est possible...sexspot wrote:moi j'ai 2.1 devant et 2.2 derrière a chaud
et je fais 8 min 27s 6" sur la nordschleife si je baisse a chaud je vais gagner quoi 5 sec ?
sur un circuit d'1min15 ça peut faire perdre + d'une seconde...
mais comment on peut arriver à mettre des pressions pareilles... sur une S1 c'est 1,5 et 1,6 à chaud et on ne dépasse pas 1,7
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: Pression pour Toyo R888
surtout au dessus de 1,6 à l'arrière c'est très survireur sur la sc
Elise sc 2009
- sergio111s
- Posts: 193
- Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
- Location: Moulins
Re: Pression pour Toyo R888
1.6 à chaud ? Je roule toujours entre 1.8 et 1.9 à chaud (avant et arrière) en 048 et je trouve que ça va pas trop mal ... la seule fois ou j'ai testé plus bas à l'arrière je perdais en vitesse de pointe, et la voiture était scotchée mais semblait "lourde", et au final au chrono c'était effectivement moins bon ... ça dépend peut etre des circuits ?c5lolo wrote:surtout au dessus de 1,6 à l'arrière c'est très survireur sur la sc
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
Re: Pression pour Toyo R888
ou bien des réglages de géo, du style de conduite, de l'usure des pneus, du manomètre...sergio111s wrote: ça dépend peut etre des circuits ?
Re: Pression pour Toyo R888
ben ouais!
fait c5 lolo sur youtube et tu verras que l'arrière est balladeur.
Par contre jamais enregistré de baisse de vitesse entre du 1,9 et du 1,6...
fait c5 lolo sur youtube et tu verras que l'arrière est balladeur.
Par contre jamais enregistré de baisse de vitesse entre du 1,9 et du 1,6...
Elise sc 2009
Re: Pression pour Toyo R888
le réglage géo compte beaucoup
en étant dans les 1,5 et 1,6 maxi à chaud, je ne pense pas être dans le faut au vu des chronos que j'ai pu faire et que j'ai vu faire avec ces pressions
en étant dans les 1,5 et 1,6 maxi à chaud, je ne pense pas être dans le faut au vu des chronos que j'ai pu faire et que j'ai vu faire avec ces pressions
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: Pression pour Toyo R888
Les pressions ne sont pas les même pour les S1 et S2...
Pour la mienne (111R) je suis à 1.6-1.7 à froid et 1.8-1.95 à chaud
Pour la mienne (111R) je suis à 1.6-1.7 à froid et 1.8-1.95 à chaud
Audi S4 B8 @ 415ch le jour / Lotus Elise 111R la nuit
Re: Pression pour Toyo R888
les pneus se mesurent après un premier run.
J'ai remarqué par temps chaud et ensoleillé que le pneu pouvait monter de 0,5 bar.
J'ai remarqué par temps chaud et ensoleillé que le pneu pouvait monter de 0,5 bar.
Elise sc 2009
- sergio111s
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- Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
- Location: Moulins
Re: Pression pour Toyo R888
Tu roules en 048 ou 888 ? Je ne sais pas si les pressions préconisées sont les mêmes ?c5lolo wrote:ben ouais!
fait c5 lolo sur youtube et tu verras que l'arrière est balladeur.
Par contre jamais enregistré de baisse de vitesse entre du 1,9 et du 1,6...
Concernant la vitesse de pointe, je l'ai constatée le même jour à 15 min d'intervalle, et donc exactement les même conditions de piste ou de réglage ... je testerai à nouveau. Un copain qui roule souvent avec moi en caterham a le même ressenti ... ses chronos s'effondrent quand ils tente de dégonfler.
Mais bon c'est vrai, tout dépend du ressenti de chacun ...
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