retour R1R
Re: retour R1R
Ben c'est étrange, tout le monde semble tourner +/-5 sec plus avec du demi-slick et ce quelque soit le circuit... ne serait-ce donc pas un hasard mais bien une moyenne...
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Re: retour R1R
je suis d'accord avec toi entre une semi slick (888 038 048) et un pneu "route"(yoko advan neova, T1R), mais le R1R n'est il pas a mi chemin entre les deux???Greg² wrote:Ben c'est étrange, tout le monde semble tourner +/-5 sec plus avec du demi-slick et ce quelque soit le circuit... ne serait-ce donc pas un hasard mais bien une moyenne...
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Re: retour R1R
jpc42 wrote:je suis d'accord avec toi entre une semi slick (888 038 048) et un pneu "route"(yoko advan neova, T1R), mais le R1R n'est il pas a mi chemin entre les deux???Greg² wrote:Ben c'est étrange, tout le monde semble tourner +/-5 sec plus avec du demi-slick et ce quelque soit le circuit... ne serait-ce donc pas un hasard mais bien une moyenne...
c'est quoi? le fossé non???
- snowfree52
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Re: retour R1R
Oui mais généralement les mecs montent des R888 après les autres pneus, ne serait ce pas ça aussi, l’apprentissage de la voiture et du circuit ?
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
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Re: retour R1R
possible que ça joue un peu mais le circuit de Lurcy je le connais vraiment bien pour avoir pris des cours de pilotage dessus à plusieurs reprises (et j'ai tourné dessus pratiquement 15 fois) et je t'assure que sur cette piste des semi-slick c'est 5s au toursnowfree52 wrote:Oui mais généralement les mecs montent des R888 après les autres pneus, ne serait ce pas ça aussi, l’apprentissage de la voiture et du circuit ?
moi je monte des semi-slick lorsque je sens que j'arrive aux limites et que je ne peux pas passer plus fort en courbe avec la monte d'origine
la parabole à Lurcy après la ligne droite en monte origine je rentre à 130 maxi dedans et en semi-slick à + de 150 ça passe
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: retour R1R
quand on dit 5 secondes c est evidemment " a la louche"
a la journée dont in parlait a Spa, Vood avait des temps de comparaison directes, car 3 semaines avant en 888 il etait un peu sous 3'7 et la en R1R meme sur full sec il a pas pu descendre sous 3'11.
Forcement il y a aura des variations fortes selon le circuit, mais pas autant en rapport de la longueur que certains ne le pensent.
les grands circuits on souvent des grandes lignes droites ou le pneu n a aucune influence, alors que certains petit circuits sont quasi 90à% d un tour en appui, donc tjrs en besoin de grip, la ou le semi slick creusera l ecart.
a la journée dont in parlait a Spa, Vood avait des temps de comparaison directes, car 3 semaines avant en 888 il etait un peu sous 3'7 et la en R1R meme sur full sec il a pas pu descendre sous 3'11.
Forcement il y a aura des variations fortes selon le circuit, mais pas autant en rapport de la longueur que certains ne le pensent.
les grands circuits on souvent des grandes lignes droites ou le pneu n a aucune influence, alors que certains petit circuits sont quasi 90à% d un tour en appui, donc tjrs en besoin de grip, la ou le semi slick creusera l ecart.
Re: retour R1R
niniche wrote:possible que ça joue un peu mais le circuit de Lurcy je le connais vraiment bien pour avoir pris des cours de pilotage dessus à plusieurs reprises (et j'ai tourné dessus pratiquement 15 fois) et je t'assure que sur cette piste des semi-slick c'est 5s au toursnowfree52 wrote:Oui mais généralement les mecs montent des R888 après les autres pneus, ne serait ce pas ça aussi, l’apprentissage de la voiture et du circuit ?
moi je monte des semi-slick lorsque je sens que j'arrive aux limites et que je ne peux pas passer plus fort en courbe avec la monte d'origine
la parabole à Lurcy après la ligne droite en monte origine je rentre à 130 maxi dedans et en semi-slick à + de 150 ça passe
Si on ose (moi j'ai pas encore osé..mais je suis monté en sac de sable dans ma 211 avec un pro) en 888 ça rentre à plus de 170....et d'après le gars, y'aurais même pas besoin de freiner.....juste soulager....comment dire...
Fin du post hijack
- snowfree52
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Re: retour R1R
la grande courbe ? tu tournais dans quel sens ?
J'ai toujours tourné dans le sens contraire des aiguilles d'une montre la bas !
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Re: retour R1R
Sens horaire.snowfree52 wrote:la grande courbe ? tu tournais dans quel sens ?
J'ai toujours tourné dans le sens contraire des aiguilles d'une montre la bas !
En cat en sds je suis rentré à 170. Mais en élise lorsque je suis derrière le cerceau je suis au dessus de 150. Mais je ne suis sûrement pas aux limites de l´auto mais aux miennes...
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Re: retour R1R
Chouette, je vais en moucher 2 d'un coup !BX wrote:oui..."legende de forum"...comme il y en a beaucoupGreg² wrote:Mais où les gens vont-ils chercher ça?!? C'est absolument pas la même gomme.Ze_cat wrote:..., le R1r à la même gomme (tendre) que les R888
.
http://toyoracing.fr/pages/64.html
Juste histoire de confirmer ce que j'écris depuis X temps.
Re: retour R1R
gérard de pneushop à lyon (vendeur toyo) m'a dit il y a environ 15 jours que c'était la même gomme
et il m'a également confirmé que sur une piste c'était le jour et la nuit...
et il m'a également confirmé que sur une piste c'était le jour et la nuit...
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Re: retour R1R
Quand j'ai écrit ça lors de la sortie du R1R, on m'a traité de cinglé voir de menteur...
Re: retour R1R
ben ce que tu postes vient a peu pres de la meme source que toutes tes affirmations non?jojo wrote:Quand j'ai écrit ça lors de la sortie du R1R, on m'a traité de cinglé voir de menteur...
donc on va faire la paix, on va donc considrer qu en France vous avez au monde les seuls r1r qui ont le meme gomme que le 888 "puisque c est ecri tsur le site de toyo france"...
mais que pauvre de nous, hors de France nous avons une gomme differente entre les 2 comme indiques sur tous les autres sites toyo autres que le francais...
Re: retour R1R
On peut avoir un lien stp? Car jusqu'à maintenant tu n'as jamais été capable de le produire...
Re: retour R1R
Effectivement, le site que tu utilises en référence est un peu "douteux". De un parce qu'il n'est pas repris dans la liste des sites et revendeurs officielles que l'on peut trouver sur TOYO. C'est en faite juste un vendeur de pneu qui fait de la pub pour des R888 à un (très) bon prix.
Et de 2 parce que si on tient compte de ce qui est écrit, tous les toyos sont identiques aux R888... je vois donc pas pourquoi on achèterait pas tous du R1R qui dure plus longtemps, tient mieux sur la pluie, est moins cher, et aussi rapide...euh... non, c'est vrai... c'est la même gomme et la même carcasse mais il prend 4~5 sec /tour dans la vue.
Troisièmement, il faudra nous expliquer pourquoi tu commandes de grands stockes de R888 alors que tu sembles persudé que le R1R est identique?
En faite, j'ai aussi un quatrièmement. J'ai communiqué directement avec le service technique de Toyo motorsport pour savoir ce qu'il en était. Mais malheureusement je suis tenu par une clause de non divulgation... Et comme je travaille en R&D automatic transmission pour une grosse boite japonnaise, je veux pas prendre de risque
A la question, qu'elles sont les différences entre le R888 et le R1R en terme de compound, de tread et de construction, voici la réponse politiquement correcte:
"Thank you for your inquiry about our products Proxes R888 and Proxes R1R.
We are also very appreciate that you chose our product.
Unfortunately, we cannot disclose about detailed technical information which you asked.
Proxes R888 is more suitable for circuit use than Proxes R1R because Proxes R888 has better grip level and cornering/handling performance on dry condition due to racing type shoulders and tread compound.
On the other hand, Proxes R1R is desined based on normal road usage. It means it has better mileage level and confort performance than Proxes R888.
So, your actual choice should be best if your first priolity is the best performance on the circuit."
Et de 2 parce que si on tient compte de ce qui est écrit, tous les toyos sont identiques aux R888... je vois donc pas pourquoi on achèterait pas tous du R1R qui dure plus longtemps, tient mieux sur la pluie, est moins cher, et aussi rapide...euh... non, c'est vrai... c'est la même gomme et la même carcasse mais il prend 4~5 sec /tour dans la vue.
Troisièmement, il faudra nous expliquer pourquoi tu commandes de grands stockes de R888 alors que tu sembles persudé que le R1R est identique?
En faite, j'ai aussi un quatrièmement. J'ai communiqué directement avec le service technique de Toyo motorsport pour savoir ce qu'il en était. Mais malheureusement je suis tenu par une clause de non divulgation... Et comme je travaille en R&D automatic transmission pour une grosse boite japonnaise, je veux pas prendre de risque
A la question, qu'elles sont les différences entre le R888 et le R1R en terme de compound, de tread et de construction, voici la réponse politiquement correcte:
"Thank you for your inquiry about our products Proxes R888 and Proxes R1R.
We are also very appreciate that you chose our product.
Unfortunately, we cannot disclose about detailed technical information which you asked.
Proxes R888 is more suitable for circuit use than Proxes R1R because Proxes R888 has better grip level and cornering/handling performance on dry condition due to racing type shoulders and tread compound.
On the other hand, Proxes R1R is desined based on normal road usage. It means it has better mileage level and confort performance than Proxes R888.
So, your actual choice should be best if your first priolity is the best performance on the circuit."
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