http://news.caradisiac.com/Lotus-de-ret ... Sauber-152
Wait and see...
LOTUS en F1, le retour ?
LOTUS en F1, le retour ?
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Re: LOTUS en F1, le retour ?
http://news.caradisiac.com/F1-Officiel- ... chaine-439
http://www.lefigaro.fr/formule1/2009/09 ... renait.php
http://fr.sports.yahoo.com/15092009/70/ ... etour.html
http://www.leblogauto.com/2009/09/lotus-f1-team.html
...faut-il s'en réjouir ?
Wait and see
http://www.lefigaro.fr/formule1/2009/09 ... renait.php
http://fr.sports.yahoo.com/15092009/70/ ... etour.html
http://www.leblogauto.com/2009/09/lotus-f1-team.html
...faut-il s'en réjouir ?
Wait and see
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Re: LOTUS en F1, le retour ?
ce n'est plus une rumeur...
viewtopic.php?f=4&t=4764
viewtopic.php?f=4&t=4764
Don't Worry...Drive Happy
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: LOTUS en F1, le retour ?
Pour moi, il ne faudrait pas spécialement s'en réjouir.
Déjà qu'en augmentant la taille des voitures produites, j'ai peur qu'ils se reprennent un claque comme à l'époque où ils voulaient absolument maintenir l'Esprit alors qu'il est clair que ce n'est pas ce que recherche 80% des clients Lotus, en plus d'être toujours mis en comparaison performance/prix avec les Porsches.
Mais en plus, se diversifier et vouloir refaire de la F1... Le GT3 était un bel exercice, suffisant pour l'image de marque de Lotus.
Déjà qu'en augmentant la taille des voitures produites, j'ai peur qu'ils se reprennent un claque comme à l'époque où ils voulaient absolument maintenir l'Esprit alors qu'il est clair que ce n'est pas ce que recherche 80% des clients Lotus, en plus d'être toujours mis en comparaison performance/prix avec les Porsches.
Mais en plus, se diversifier et vouloir refaire de la F1... Le GT3 était un bel exercice, suffisant pour l'image de marque de Lotus.
Elise S1 111S
Re: LOTUS en F1, le retour ?
Le GT3???? Mais ça n'a strictement AUCUNE image. A part pour ceux qui s'intéressent beaucoup à la chose automobile. Mais ceux là connaissent déjà bien Lotus en général.
La F1, c'est hors de prix, un milieu plus mafioso que la Sicile, Moscou et Hongkong réunis, mais c'est ce qui représente le mieux ce qu'est une Lotus techniquement: légèreté avant tout!!!
La F1, c'est hors de prix, un milieu plus mafioso que la Sicile, Moscou et Hongkong réunis, mais c'est ce qui représente le mieux ce qu'est une Lotus techniquement: légèreté avant tout!!!
Re: LOTUS en F1, le retour ?
AUCUNE image pour toi, peut-être...
Mais il n'y a qu'à voir l'enthousiasme pour les divers championnats GT, que ce soit en France, en UK, aux Pays-Bas, en Asie, la manne de budgets et investissements que ce la représente, je n'en dirais pas autant! On y trouve pas mal de grands pilotes, les plus prestigieux constructeurs, les médias...
Ce n'est pas parce que ce n'est pas diffusé en live sur TF1, que ça n'a aucune image...
Mais il n'y a qu'à voir l'enthousiasme pour les divers championnats GT, que ce soit en France, en UK, aux Pays-Bas, en Asie, la manne de budgets et investissements que ce la représente, je n'en dirais pas autant! On y trouve pas mal de grands pilotes, les plus prestigieux constructeurs, les médias...
Ce n'est pas parce que ce n'est pas diffusé en live sur TF1, que ça n'a aucune image...
Re: LOTUS en F1, le retour ?
lotus en F1 n'a que le nom si je ne me trompe pas car team lotus et (lotus engineering lotus cars) non rien a voir et non pas voulu se mêler a ca
donc je ne pense pas que cela modifie en quoi que ce soit la production ou autre de nos jouets
donc je ne pense pas que cela modifie en quoi que ce soit la production ou autre de nos jouets
Re: LOTUS en F1, le retour ?
Si, Lotus est qd mm impliqué ds cette hsitoire...
Ok, c'est une décision qui vient d'en-haut, "motivée" par le gouvernement malaisien et leur volonté de garder le grand prix F1...
La Malaisie, Proton (propriétaire de Lotus), Petronas (très impliqué chez Sauber-BMW), la SIC qui dirige le circuit de Sepang sont très proches... Lotus bénéficiant de plus de prestige que Proton, c'est tout naturellement qu'ils en profitent. La voiture sera, d'après ce que j'ai lu, néanmoins fabriquée et mise au point en UK (sur la base Sauber???), ds les anciens batiments de Toyota prévus à cet effet, et ensuite, parce qu'ils auraient un accord avec Cosworth, qui fournirait le V8 en 2010.
Ils ont également des moyens très importants, et à les lire, c'est le même optimisme au niveau de leurs ambitions !
Je pense au contraire que c'est tout bénéfice pour Lotus Cars. Si ça ne "marche" pas, on critiquera Proton et pas Lotus, de plus, ça ne changera pas gd chose ds le coeur des amoureux de la marque. Et ds le cas où ça leur réussirait, là, ce sera du tout bon pour Lotus, qui profitera des invetisseurs, des retombées médiatiques, etc...
Dans ce cas précis, je pense qu'ils ont la chance d'appartenir à Proton, qui prendra à leur place en cas d'échec. Le but de Proton est plus de faire briller la Malaise via son GP... Entrer en F1 en est le meilleur moyen!
Ok, c'est une décision qui vient d'en-haut, "motivée" par le gouvernement malaisien et leur volonté de garder le grand prix F1...
La Malaisie, Proton (propriétaire de Lotus), Petronas (très impliqué chez Sauber-BMW), la SIC qui dirige le circuit de Sepang sont très proches... Lotus bénéficiant de plus de prestige que Proton, c'est tout naturellement qu'ils en profitent. La voiture sera, d'après ce que j'ai lu, néanmoins fabriquée et mise au point en UK (sur la base Sauber???), ds les anciens batiments de Toyota prévus à cet effet, et ensuite, parce qu'ils auraient un accord avec Cosworth, qui fournirait le V8 en 2010.
Ils ont également des moyens très importants, et à les lire, c'est le même optimisme au niveau de leurs ambitions !
Je pense au contraire que c'est tout bénéfice pour Lotus Cars. Si ça ne "marche" pas, on critiquera Proton et pas Lotus, de plus, ça ne changera pas gd chose ds le coeur des amoureux de la marque. Et ds le cas où ça leur réussirait, là, ce sera du tout bon pour Lotus, qui profitera des invetisseurs, des retombées médiatiques, etc...
Dans ce cas précis, je pense qu'ils ont la chance d'appartenir à Proton, qui prendra à leur place en cas d'échec. Le but de Proton est plus de faire briller la Malaise via son GP... Entrer en F1 en est le meilleur moyen!
Re: LOTUS en F1, le retour ?
michadams wrote: La voiture sera, d'après ce que j'ai lu, néanmoins fabriquée et mise au point en UK (sur la base Sauber???), ds les anciens batiments de Toyota prévus à cet effet, et ensuite, parce qu'ils auraient un accord avec Cosworth, qui fournirait le V8 en 2010.
Ils ont également des moyens très importants, et à les lire, c'est le même optimisme au niveau de leurs ambitions !
Ils récupèreront bien le V8 cosworth Ils faudra qu'il développe à fond le châssis pour compenser le manque du moteur...Personnellement je suis un légèrement déçu qu'il n'est pas eu un moteur Renault comme à la belle époque
Quid des pilotes?
Il faut également prendre en compte, que la Scuderia et Mclaren F1 ont toujours pas annoncé leurs pilotes, car il y a toujours le pour parler de 3 voitures/écurie
Concernant les championnats GT ils sont pas spécialement retransmis à la TV mais comme le dit Michadams, il y a du beau monde et de beau véhicule dans ces championnats.
Pour infos, Guillaume Dietrich est quand il est sur Orléans (ancien voisin et camarade d'école) très cool pas prise de tête organise pas mal de sortie moto sur le dpt, c'est quelqu'un dont on entend pas parler...Mais pourtant il a gagné 2 fois les 24H du mans, il est 2 fois champions de France Stocksport! Comme quoi il n'y a pas besoin de grand moyen de retransmission et médiatisation pour toucher le monde des passionnées...
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: LOTUS en F1, le retour ?
Déconne pas Key, le GT3, ce serait top, et puis comme ça je pourrais vous ramenez de chouettes tofs l'an prochainKey wrote:Le GT3???? Mais ça n'a strictement AUCUNE image. A part pour ceux qui s'intéressent beaucoup à la chose automobile. Mais ceux là connaissent déjà bien Lotus en général.