Casse BV sur TOYOTA compressé

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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jojo
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by jojo »

Moi chez LIR je n'ai passé qu'une seule commande, des passages de harnais SPARCO immontables, livrés sans documentation aucune et quand j'ai demandé si un client l'avait déjà montés ou si on pouvait avoir des photos une fois en place, ben plus de son et plus d'image. En gros je suis vacciné ! :mrgreen: Heureusement il ne s'agit là que d'une poignée d'€.

NB: Comme je suis certainement un manche en bricolage, j'ai confié cette tâche à mon sellier, il n'a pas tenté le coup non plus. Ce serait manifestement immontable sur la sellerie d'origine.
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gregus
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by gregus »

jojo wrote:Moi chez LIR je n'ai passé qu'une seule commande, des passages de harnais SPARCO immontables, livrés sans documentation aucune et quand j'ai demandé si un client l'avait déjà montés ou si on pouvait avoir des photos une fois en place, ben plus de son et plus d'image. En gros je suis vacciné ! :mrgreen: Heureusement il ne s'agit là que d'une poignée d'€.

NB: Comme je suis certainement un manche en bricolage, j'ai confié cette tâche à mon sellier, il n'a pas tenté le coup non plus. Ce serait manifestement immontable sur la sellerie d'origine.
c'est du HS, mais je pense aussi que faut être très doué et ne pas avoir peur pour faire ce genre de montage :shock: :shock:
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jojo
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by jojo »

Ha oui il faut être trés doué, surtout sans plan ni photo. Et je ne doute pas ds compétences de mon sellier. Mais clairement si on regarde les passages de harnais et qu'on regarde la coque des fauteuils de S1, et bien il apparait impossible qu'il tienne en place une fois la decoupe faite.
NB: Les modèles sparco sont nettement plus grands que d'autres modèles.

FIN DU HS
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c5lolo
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by c5lolo »

franchement de la part d'un pro c'est pas très pro de rentrer ds ce genre de polémique, c'est très humain et forumesque de douter d'un produit, jusqu'à ce que preuve soit faite. La condescendance vis à vis de jubu est inutile, si le produit lir/quaife est bon il trouvera sa clentèle et fera taire les sceptiques d'autant que le prix est sans concurrence.
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by Lir-Racing »

c5lolo wrote:La condescendance vis à vis de jubu est inutile, si le produit lir/quaife est bon il trouvera sa clentèle et fera taire les sceptiques d'autant que le prix est sans concurrence.
Vous avez raison... Dans l'irritation et la précipitation de la réponse mes mots sont allés un peu trop loin.. J'ai donc supprimé ce passage.

Pour les autres remarques ci-dessus, je ne répondrais pas directement sur ce forum et j'invite les personnes (si elles le souhaitent) à me contacter directement par email (alain@lir-racing.com) afin de discuter des mauvaises expériences qu'ils ont pu avoir avec nous afin si cela est possible de leur apporter une réponse satisfaisante.

Amicalement

Alain Pic
thibaud
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by thibaud »

Pour info je suis importateur C-One, donc pour ceux qui n'ont pas le budget pour la sequentielle, qui ne veulent pas le bruit des pignons taille droite, la C-on est une super alternative.

On peut faire soit la pignonerie complete (1ere plus longue et les 6 rapports qui s'enchainent plus serrés), soit la pignonerie + le pont, mais ca devient court pour la route ou du circuit. Avec le pont, c'est plutot orienté rallye.

N'hesitez pas a me demander des infos

tdelemasure@hotmail.com
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Jules
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by Jules »

En voila une bonne nouvelle.
J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi personne ne s'était lancé à ma connaissance (à par moi il y a déjà 3 ans!!!) sur ce kit de pignonerie C-One pourtant extraordinaire et qui m'a donné la plus totale satisfaction sur 30.000 km et quelques dizaines de sorties circuit !

En effet, pas besoin du pont court. Le kit de pignons convient parfaitement et se suffit à lui seul.
Bravo, super nouvelle pour tous les Toy Atmo qui vont donner du fil à retordre aux compresseurs... :twisted:
thibaud
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by thibaud »

alors imagine cette boite sur une exige S avec mon kit 300ch ;-)
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gregus
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by gregus »

ca tire pas un poil court sur la compresseur ? faudrait juste 10-15km/h de plus :mrgreen:
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Nathan
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by Nathan »

Interressant ce sujet !!

Il est quand même dommage que les boites cassent même en trackdays, cela veut juste dire que ce n'est pas fait pour.
L'option Quaife/Lir me semble une bonne solution, mais pas pour du trackday, pour la Lotus Cup
Une boite qui fait gagné du temps au tour, c'est bon ca !! Surtout lorsque l'on voit le mal qu'ils ont à passer les vitesses sur les vidéos, ils en perdent du temps !

Je vais me lancer dans la Lotus Cup l'année prochaine pour une ou deux courses, j'espère t'y voir Michael...
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by onthebeach »

gregus wrote:ca tire pas un poil court sur la compresseur ? faudrait juste 10-15km/h de plus :mrgreen:
La 6ème du C-one est longue.
La vitesse maxi est 240 km/h en 6ème.
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girolfe
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by girolfe »

J'y comprends plus rien...
Pour finir, pour fiabiliser ces boîtes, faut faire quoi ?
J'ai eu deux trois contacts sur le net avec des sites spécialisés, et ils ont tous leurs solutions :

Lir : boîte séquentielle... qui a l'air ok mais en utilisation route ça donne quoi ? enfin je veux surtout parler de la tronche de l'expert lors du contrôle technique....

C-one / Kaaz : pignons mieux étagés et renforcés ? mais toujours les synchros d'origine alors ? Merci de me corriger si c'est faux...

Jubu : pignons de 3 et 4 renforcés mais toujours les synchros d'origine...

Sadev... magnifique boîte séquentielle mais hors de mon budget...

Boîte à crabots... utilisable sur route ou non ?

EN GROS, DE QUOI PROVIENNENT LES SOUCIS DE CES BOÎTES (compte non tenu du "pilote") ?? Les synchros qui merdouillent et qui causent des casses de pignons ou les pignons qui lâchent simplement sans prévenir ?

Je ne suis pas mécano du tout et justement c'est ça la soucis, faut qu'on m'explique, simplement après, c'est promis, je trouverai la solution tout seul :lol:
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by the dude »

bonjour à tous, je suis pocesseur d'une exige club racer modifié et j'ai des soucis sur la syncro de deux, ma question est: y a t'il des syncros renforcées sachant que des pignons oui.
merci cordialement
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girolfe
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by girolfe »

the dude wrote:bonjour à tous, je suis pocesseur d'une exige club racer modifié et j'ai des soucis sur la syncro de deux, ma question est: y a t'il des syncros renforcées sachant que des pignons oui.
merci cordialement
Je parie que tu viens d'appeler LIR ? Je viens de leur poser la même question et ils m'ont dit qu'ils venaient de terminer une conversation téléphonique sur exactement le même sujet... je me pose la même question : "Pourquoi nous faire changer de pignons sachant qu'apparement on ne règle pas le problème de fragilité des synchros qui ne sont pas renforcés..."

Redis moi si tu as trouvé quelque chose !
the dude
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by the dude »

@ girofle: exactement mais le problème pour moi n'est pas résolu car je le dis c'est bien d'avoir des pignons de trois et quatre renforcés mais si les synchros ne suivent pas je vois pas l'intérêt....alors quoi faire?????
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