Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
Je pense que c'est lié à la montée en température, le silent block avec la chaleur se "dilate" et permet plus de mouvement à l'échappement...enfin je pense
Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
Je viens de récupérer ma voiture chez DIZIER. Si la main d'oeuvre est chère, le boulot est impeccable et en plus ils ont fait une bonne inspection de la voiture et me l'ont rendu nettoyée interieur exterieur, ce qui est toujours trés appréciable.
Donc distribution + bougie c'est fait, et comme je leur avait demandé de vérifier le "glong glong" à l'arrière, ils ont trouvé et changé le silent bloc d'echappement qui était cramé. (17€HT la pièce, même prix que chez eliseparts).
Par contre dans ce que j'ai à faire:
- Un joint AAC à changer, sans urgence.
- Disques + plaquettes avant et pneus à prévoir (ça je le savais)
- J'ai un leger impact sur le fond plat, rien de bien méchant, mais j'ai déjà commandé un fond plat neuf. (400€ le bout tout de même).
- Une bielette de direction gauche à prévoir de changer également et voilà.
La semaine prochaine en plus de la peinture, je fais démonter mes triangles de suspentions, sabler et repeindre avec une peinture anti rouille et en même temps je ferai faire tout ce qu'il y a à faire dans la liste du dessus. avec pose de l'ITG et du TB52 alu.
Une fois que tout ça ça sera fait, la voiture sera parfaite, manquera plus que la ligne d'echappement complete + cata sport dans 2 à 3 semaines.
Donc distribution + bougie c'est fait, et comme je leur avait demandé de vérifier le "glong glong" à l'arrière, ils ont trouvé et changé le silent bloc d'echappement qui était cramé. (17€HT la pièce, même prix que chez eliseparts).
Par contre dans ce que j'ai à faire:
- Un joint AAC à changer, sans urgence.
- Disques + plaquettes avant et pneus à prévoir (ça je le savais)
- J'ai un leger impact sur le fond plat, rien de bien méchant, mais j'ai déjà commandé un fond plat neuf. (400€ le bout tout de même).
- Une bielette de direction gauche à prévoir de changer également et voilà.
La semaine prochaine en plus de la peinture, je fais démonter mes triangles de suspentions, sabler et repeindre avec une peinture anti rouille et en même temps je ferai faire tout ce qu'il y a à faire dans la liste du dessus. avec pose de l'ITG et du TB52 alu.
Une fois que tout ça ça sera fait, la voiture sera parfaite, manquera plus que la ligne d'echappement complete + cata sport dans 2 à 3 semaines.
Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
ca fait deux fois qu'on le change sur la mienne, et ca fuit toujours pareil (legere fuite d'huile vers l'ext.)!!! laisse comme celajojo wrote:
- Un joint AAC à changer, sans urgence.
si omnes, ego non...
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Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
jojo wrote:- J'ai un leger impact sur le fond plat, rien de bien méchant, mais j'ai déjà commandé un fond plat neuf. (400€ le bout tout de même).
Est-ce que ça à un impact quelconque ou c'était juste pour avoir une voiture nickel?
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Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
Si tu veux j'ai deux rotules de direction neuves qui trainent....
Elise S160 VVC
Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
jojo wrote:Donc distribution + bougie c'est fait, et comme je leur avait demandé de vérifier le "glong glong" à l'arrière, ils ont trouvé et changé le silent bloc d'echappement qui était cramé. (17€HT la pièce, même prix que chez eliseparts).
2 € chez PTP
Bah... je la croyais nickel ton Elise La RHD à ne pas rater ( et une rime ! Une ! ) plus propre que des LHD chez nous...jojo wrote:
La semaine prochaine en plus de la peinture, je fais démonter mes triangles de suspentions, sabler et repeindre avec une peinture anti rouille et en même temps je ferai faire tout ce qu'il y a à faire dans la liste du dessus. avec pose de l'ITG et du TB52 alu.
Tu peux pas test.
Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
Tu perds pas de temps
Elle va être neuve ta tus'
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Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
C'est vrai que tu y crache sévère du pognon. Je me demande s'il n'aurait pas été préférable pour toi de partir sur une "à restaurer" et la mettre neuve.
Peinture extérieure, sellerie, distri, frein, pneus, triangle (qui impose SB+rotule), frais non prévu,.... ca doit commencer à piquer, non?
Maintemant, c'est clair qu'elle va être comme neuve!
C'est juste une remarque, nullement une critique, hein!
Peinture extérieure, sellerie, distri, frein, pneus, triangle (qui impose SB+rotule), frais non prévu,.... ca doit commencer à piquer, non?
Maintemant, c'est clair qu'elle va être comme neuve!
C'est juste une remarque, nullement une critique, hein!
Elise S160 VVC
Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
il veut juste des triangles qui brillent comme les miens le jojo!
si omnes, ego non...
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Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
Ha ben je pense qu'elle va briller de partout!!!multitruc wrote:il veut juste des triangles qui brillent comme les miens le jojo!
Elise S160 VVC
Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
Vu le prix du joint et le temps que ça prend à changer je vais tout de même le faire et si ça continue a suinter, ben je laisserai comme ça.multitruc wrote:ca fait deux fois qu'on le change sur la mienne, et ca fuit toujours pareil (legere fuite d'huile vers l'ext.)!!! laisse comme celajojo wrote:
- Un joint AAC à changer, sans urgence.
Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
Effectivement elle est trés propre et il y a pleins de choses que je pourrai faire sur la durée, du moins sans urgence du tout, mais je préfere le faire par souci du détail et par maniaquerie aussi, certainement. Je n'ai jamais dit qu'elle etait plus propre que les LHD françaises, ça serait généraliser grossierement. J'ai dit qu'elle etait plus propre beaucoup d'LHD. Pour la peinture j'ai une plaque de vernis qui a dégagée, ça s'etait la mauvaise surprise, mais impossible à prévoir. Je pourrais me contenter de faire reprendre cette partie uniquement mais quitte à la mettre en cabine je prefere tout faire repeindre comme ça c'est torché et je n'aurai pas de différence de teinte, même trés legère. Pour les triangles ils sont biens piqués mais pas croqués, donc je le fait plutot en préventive que par necessité. Enfin, pour le fond plat y'a un poc dessus, donc rien d'obligatoire à son changement mais je veux que la voiture soit parfaite, et elle le sera, j'espère. Comme déjà dit je vais arriver a 21k€ maxi avec une voiture comme neuve + les modifications (le prix d'une belle 120cv LHD). Mais à ce prix là j'ai une 111S IMPECCABLE à tous les niveaux. (Bien que ceci soit subjectif). Je suis d'ailleurs persuadé que pour beaucoup, en l'etat, elle serait déjà superbe.Tomtom45 wrote:jojo wrote:Donc distribution + bougie c'est fait, et comme je leur avait demandé de vérifier le "glong glong" à l'arrière, ils ont trouvé et changé le silent bloc d'echappement qui était cramé. (17€HT la pièce, même prix que chez eliseparts).
2 € chez PTP
Bah... je la croyais nickel ton Elise La RHD à ne pas rater ( et une rime ! Une ! ) plus propre que des LHD chez nous...jojo wrote:
La semaine prochaine en plus de la peinture, je fais démonter mes triangles de suspentions, sabler et repeindre avec une peinture anti rouille et en même temps je ferai faire tout ce qu'il y a à faire dans la liste du dessus. avec pose de l'ITG et du TB52 alu.
NB: Des S1 111S noir, c'est loin de courrir les annonces...
Last edited by jojo on Fri Jun 26, 2009 5:01 pm, edited 1 time in total.
Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
Je voulais une voiture suivie avec un historique limpide de chez limpide et c'est ce que j'ai. Les merguez c'est toujours des surprises et je veux une voiture avec laquelle je puisse prendre la route sans me poser 50.000 questions. Pour le cout de revient, j'avais budgété large donc no soucy. Et puis je fais quand même de legers upgrades dessus non obligatoires. Papi alu, ITG, ligne complète, etc.. J'ai vu pas mal d'annonces ou aprés quelques échange de mails le type te dit, y'a un pet mastiqué ici, y'a ça là, blablabla... je préfere partir d'un base saine. Là j'ai un tas de facture bell&colvill tous les 10.000km + pleins d'autre facture d'entretien divers, toujours bell&colvill. Moi ça me rassure sur le soin apporté par l'ancien proprio. Pour qu'une elise soit parfaite, il faut je crois imperativement faire quelques frais si on est maniaque comme moi.julius0612 wrote:C'est vrai que tu y crache sévère du pognon. Je me demande s'il n'aurait pas été préférable pour toi de partir sur une "à restaurer" et la mettre neuve.
Peinture extérieure, sellerie, distri, frein, pneus, triangle (qui impose SB+rotule), frais non prévu,.... ca doit commencer à piquer, non?
Maintemant, c'est clair qu'elle va être comme neuve!
C'est juste une remarque, nullement une critique, hein!
Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
Y'a plutôt interêt.julius0612 wrote:Ha ben je pense qu'elle va briller de partout!!!multitruc wrote:il veut juste des triangles qui brillent comme les miens le jojo!
Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
C'est vrai que tes triangles sont dans un état surprenant.multitruc wrote:il veut juste des triangles qui brillent comme les miens le jojo!