Coque arriere Elise S1 ultra legere
Coque arriere Elise S1 ultra legere
bonjour a tous,
en prix d'appel je fais la coque arriere legere d'elise S1 (7kg au lieu de 22 ou 23kg) a 1300€.
Que tous ceux qui peuvent etre interessé me contacte.
Thibaud
tdelemasure@hotmail.com
tel : 06 12 25 39 76
en prix d'appel je fais la coque arriere legere d'elise S1 (7kg au lieu de 22 ou 23kg) a 1300€.
Que tous ceux qui peuvent etre interessé me contacte.
Thibaud
tdelemasure@hotmail.com
tel : 06 12 25 39 76
Re: Coque arriere Elise S1 ultra legere
pourrais tu être un peu plus précis sur la présentation de ton produit car un gain de 15 kilos est impressionnant
peut on également espérer des photos ?
tu es basé à quel endroit ?
si tu veux en vendre il va falloir être un peu moins timide
peut on également espérer des photos ?
tu es basé à quel endroit ?
si tu veux en vendre il va falloir être un peu moins timide
Re: Coque arriere Elise S1 ultra legere
je suis pas timide, j'ai juste pas le temps de communiquer.
Je suis le gerant de 111 Motorsport sur nice, specialiste lotus depuis 3 ans environ.
J'ai beaucoup de pieces developpés pour la lotus, le site est completement obsolete !
Les coques sont en resine projetté, d'ou leur poids. On est sur 7 ou 8 pour la coque arriere, 5 ou 6 pour l'avant.
Le hardtop de S1 sort a 2kg environ.
Sur ces trois elements on gagne deja 30kg.
Ce sont des coques brutes de gelcoat, il faut donc faire les ouvertures (phares) et apreter avant peinture.
Ce prix de 1200€ est un prix d'appel pour demarrer , apres cela sera 1700€.
Apres j'ai PLEIN de produits pour gagner du poids : kit freins alu sur bol (avec pcd usiné specifiquement, on gagne 1.2kg par disque), alternateur (-2kg) avec poulie alu, biellette direction specifique, etc...
voila !
Je suis le gerant de 111 Motorsport sur nice, specialiste lotus depuis 3 ans environ.
J'ai beaucoup de pieces developpés pour la lotus, le site est completement obsolete !
Les coques sont en resine projetté, d'ou leur poids. On est sur 7 ou 8 pour la coque arriere, 5 ou 6 pour l'avant.
Le hardtop de S1 sort a 2kg environ.
Sur ces trois elements on gagne deja 30kg.
Ce sont des coques brutes de gelcoat, il faut donc faire les ouvertures (phares) et apreter avant peinture.
Ce prix de 1200€ est un prix d'appel pour demarrer , apres cela sera 1700€.
Apres j'ai PLEIN de produits pour gagner du poids : kit freins alu sur bol (avec pcd usiné specifiquement, on gagne 1.2kg par disque), alternateur (-2kg) avec poulie alu, biellette direction specifique, etc...
voila !
Re: Coque arriere Elise S1 ultra legere
Je suis interessé car mon assurance me doit un changement de coque arrière, mais:
Comment ça se répare en cas de choc? Comme une coque d'origine?
La coque des 111 et des 111S étant différente, avez vous une coque pour S1 111S dans ce même materiaux?
Quel prix pour une livraison en région parisienne?
Enfin, si vous pouviez au moins mettre une photo ce serait parfait.
Comment ça se répare en cas de choc? Comme une coque d'origine?
La coque des 111 et des 111S étant différente, avez vous une coque pour S1 111S dans ce même materiaux?
Quel prix pour une livraison en région parisienne?
Enfin, si vous pouviez au moins mettre une photo ce serait parfait.
Re: Coque arriere Elise S1 ultra legere
30 kgs de gagner c'est pas rien,
il existe les memes pour s2?
niveau fragilité qu'en est il?
il existe les memes pour s2?
niveau fragilité qu'en est il?
Re: Coque arriere Elise S1 ultra legere
mode HS ONkolargol wrote:30 kgs de gagner c'est pas rien
le gain sera en gros identique (voir supérieur) si tu passes par exemple aux jantes TMR soit un gain de 10 kilo sur les masses non suspendu
désolé j'ai pas pu m'empêcher
amicalement
mode HS OFF
ceci dit le hard top ça m'intéresse fortement
le reste on verra mais pourquoi pas
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: Coque arriere Elise S1 ultra legere
oui les coques sont differentes entre 111s et 111 normale. C'est toutes les memes a partir de 98 ou 99 je crois.
C'est le volume du coffre qui est en fibre sur la 111s et sur les 111 ce sont des toles en alu qui ferment le coffre.
Sinon je suis agrée pour les assurances donc peut passer cela lors d'un choc avec changement de coque a faire.
Apres il faut etre conscient que des coques legeres ue je propose sont plus fines et plus fragile que des coques normales. Le niveau de finition sera legerement en dessous aussi. Mais ce sont des concessions acceptables quand on recherche du poids.
Pour en revenir au debat sur les jantes, oui on peut gagner beaucoup sur les jantes, et oui c'est mieux. Mais on peut le faire en plus !!
Pour exemple, ma S1 de course va descendre a 670kg, avec 2 vrais sieges et leur consoles, 2 extincteurs, un arceau de 40kg, etc...Donc pour gagner du poids, il faut gratter partout !
a++
C'est le volume du coffre qui est en fibre sur la 111s et sur les 111 ce sont des toles en alu qui ferment le coffre.
Sinon je suis agrée pour les assurances donc peut passer cela lors d'un choc avec changement de coque a faire.
Apres il faut etre conscient que des coques legeres ue je propose sont plus fines et plus fragile que des coques normales. Le niveau de finition sera legerement en dessous aussi. Mais ce sont des concessions acceptables quand on recherche du poids.
Pour en revenir au debat sur les jantes, oui on peut gagner beaucoup sur les jantes, et oui c'est mieux. Mais on peut le faire en plus !!
Pour exemple, ma S1 de course va descendre a 670kg, avec 2 vrais sieges et leur consoles, 2 extincteurs, un arceau de 40kg, etc...Donc pour gagner du poids, il faut gratter partout !
a++
Re: Coque arriere Elise S1 ultra legere
y avait aucune attaquethibaud wrote: Pour en revenir au debat sur les jantes, oui on peut gagner beaucoup sur les jantes, et oui c'est mieux. Mais on peut le faire en plus !!
c'est parce qu'on avait un gros débat sur un autre topic à ce sujet depuis quelques jours.
mais effectivement c'est un plus... partout où l'ont peut gagner du poids c'est bon à prendre, on est tous d'accord (enfin j'espère)
t'as un tarif pour le hard top pour S1
amicalement
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: Coque arriere Elise S1 ultra legere
Que la coque soit plus fragile ça ne me gène pas. De tt façon la plus part des contacts avec la coque même d'origine se solde par une casse. Quand tu parles du niveau de finition qui n'est pas identique, tu veux dire par là qu'une fois la coque même préparée par le carrossier et peinte n'aura pas le rendu de la coque d'origine?
Merci pour tes réponses.
Merci pour tes réponses.
Re: Coque arriere Elise S1 ultra legere
kolargol wrote:30 kgs de gagner c'est pas rien,
il existe les memes pour s2?
niveau fragilité qu'en est il?
Re: Coque arriere Elise S1 ultra legere
oui, elle aura le meme rendu si la carrossier passe le temps necessaire en ajustement et preparation.
Re: Coque arriere Elise S1 ultra legere
le probleme reste evidemment la finition.
meme en technique polystere classique, on sait faire a peu pres 50% plus leger que d origine, mais il est alors impossible d avoir un lissage et une regularite qui permet une peinture de tres bonne finition.
je connais quelqu un qui fait les carrosseries pour des autos de categories silhouette, l avant d une jaguar X type silhouette qu il fait pese a peine 24 kilos ailes comprises, et en photo, ou de pas trop pres ca reste tres correcte comme finition une fois peint, mais de pret, c est evidemment pas super top.
comme tu le dis je supposequ il est possible d ameliorer a l etape preparation, mais il faut deja quelqu qui a une solide experience des fibres, et quid du temps passe et donc du cout final pour avoir une bonne finition?
meme en technique polystere classique, on sait faire a peu pres 50% plus leger que d origine, mais il est alors impossible d avoir un lissage et une regularite qui permet une peinture de tres bonne finition.
je connais quelqu un qui fait les carrosseries pour des autos de categories silhouette, l avant d une jaguar X type silhouette qu il fait pese a peine 24 kilos ailes comprises, et en photo, ou de pas trop pres ca reste tres correcte comme finition une fois peint, mais de pret, c est evidemment pas super top.
comme tu le dis je supposequ il est possible d ameliorer a l etape preparation, mais il faut deja quelqu qui a une solide experience des fibres, et quid du temps passe et donc du cout final pour avoir une bonne finition?
Re: Coque arriere Elise S1 ultra legere
voila, on est d'accord.
Le tout est de voir sa priorité !
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Re: Coque arriere Elise S1 ultra legere
n'oublions pas qu'il existe le total covering qui pour le prix moindre d'un carossier permet d'avoir une superbe carosserie en terme de "peinture"